Nord : il pose nu pour sauver sa boulangerie

Nord : il pose nu pour sauver sa boulangerie

INSOLITE - Face à une nouvelle concurrence, ce boulanger de Bailleul (Nord) va distribuer gratuitement, à partir de ce lundi, un calendrier dans lequel lui et son équipe posent nus.

Après les dieux du Stade  et leurs corps huilés, c'est au tour des travailleurs de la farine de faire tomber le bas... et c'est toujours pour une bonne cause. La défense de la qualité. Pour faire face à une nouvelle concurrence et faire parler de son petit commerce en danger, Olivier Marescaux, boulanger à Bailleul (Nord), a donc choisi de distribuer gratuitement, à partir de lundi, un calendrier dans lequel lui et son équipe posent nus.

"Un vrai pâtissier ne dévoile pas tous ses secrets"

L'arrivée d'une boulangerie voisine, s'affirmant artisanale alors que ce n'est pas le cas selon Olivier, a servi de détonateur. Alors, avec les moyens du bord, il prépare sa contre-attaque, sans photographe professionnel. Ses sept salariés et un apprenti sont aussi invités à participer à l'aventure.

Au fil des mois, le calendrier publié à mille exemplaires le met en scène, nu ou très déshabillé, dans des positions de "super-artisan". Le tout illustré par des slogans plein d'humour : "chez Marescaux à toute heure c’est chaud", "avec super-artisan les industriels vont claquer des dents" ou encore "un vrai pâtissier ne dévoile pas tous ses secrets".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.