Nord : il regarde "L'Emprise" avec sa conjointe et la frappe

Nord : il regarde "L'Emprise" avec sa conjointe et la frappe

FAIT DIVERS – Un homme de 48 ans a été condamné à un an de prison pour avoir frappé sa compagne, le 26 janvier, à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord). Des violences survenues en regardant le téléfim de TF1 sur Alexandra Lange, une femme battue de Douai acquittée par la justice pour avoir tué son mari en état légitime défense.

Quand la réalité rejoint la fiction. Un homme a été condamné à un an de prison par le tribunal de Valenciennes, pour avoir frappé sa compagne juste après avoir regardé "L’Emprise" avec elle, le 26 janvier Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce téléfilm, qui a réuni 8,5 millions de téléspectateurs devant TF1 , raconte l’histoire véridique d'Alexandra Lange, une habitante de Douai battue pendant 14 ans et acquittée par les assises du Nord pour le meurtre de son mari. 

Des plaies saignantes sur le visage

Selon La Voix du Nord , cet homme de 46 ans avait déjà roué de coups sa compagne, le 5 janvier. Ce soir-là, le couple a une vive discussion en regardant le téléfilm. Le ton monte et la femme sera, une nouvelle fois, copieusement frappée. Sur place, les policiers décrieront la victime comme "apeurée et tremblante", avec des "plaies saignantes" sur le visage et les collants et la culotte arrachés.

Dans un premier temps, le conjoint a d'abord nié ces faits de violence, affirmant carrément être incité à boire par sa compagne et vouloir porter plainte contre elle pour violence. Devant le tribunal, il s'est finalement ravisé, évoquant un trou de mémoire du à l'alcool. Au final, un précédent sursis pour violences conjugales en 2013 sera levé. Sa peine sera aménageable pour lui permettre de conserver son travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.