Nord : il téléphone pendant l'orage et sa main se paralyse

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un jeune homme a eu la main partiellement paralysé, vendredi à Escaudain, près de Valenciennes, lors d'un orage. Tandis qu'il tapait un SMS, il a reçu la foudre via la prise de courant de son téléphone en charge.

Un jeune homme a pris la foudre via son téléphone portable, vendredi soir, à Escaudain, près de Valenciennes, alors qu'il tapait un SMS. Les faits ont lieu vers 19h30. D'importants orages touchent alors le sud du département du Nord. Trois maisons sont frappées par la foudre, ce qui occasionne un départ de feu sur une toiture, selon La Voix du Nord .

Electrocuté par sa prise de courant

Les pompiers sont appelés en urgence. Lorsqu'ils arrivent, il découvre que la main d'Anthony a été blessée. Quelques minutes avant, le jeune homme a en effet été électrocuté en manipulant son téléphone en charge sur une prise de courant. Selon les pompiers, la foudre est passée par le chargeur, ce qui a paralysé partiellement la main d’Anthony.

"La porte d’entrée a claqué, on a entendu une détonation et on a vu une boule de feu entrer à l’intérieur de la maison", a déclaré sa mère, dans le quotidien nordiste. Rapidement hospitalisé à Valenciennes, Anthony ne parvient à se servir que de deux doigts de sa main touchée. Cette paralysee est habituellement momentanée. Selon les pouvoirs public, il est déconseillé d'utiliser un téléphone branché sur le secteur pendant un orage. 

A LIRE AUSSI >> Comment sécuriser votre Iphone en 5 minutes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter