Nord : ivre, elle avait voulu tuer son mari

Nord : ivre, elle avait voulu tuer son mari

DirectLCI
JUSTICE – Une habitante de Somain, près de Douai (Nord), a été condamnée, ce mardi, à douze ans de prison ferme par la cour d’assises de Douai (Nord). En juin 2012, elle avait poignardé son mari, avec qui elle entretenait des rapports conjugaux violents sur fond d'alcool.

Elle voulait en finir à tout prix. La cour d’assises de Douai (Nord) a condamné, ce mardi, une Nordiste à douze ans de prison ferme pour le meurtre de son mari. En juin 2012, Josette Carlier avait tué son second époux d’un coup de couteau dans l’abdomen, à  Somain, près de Douai . Le tout dans un climat de violences conjugales réciproques et sur fond d’alcoolisme, selon  La Voix du Nord .

"Elle voulait en finir"

Le tribunal aura donc retenu le chef d’homicide volontaire, plutôt que celui de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, comme l'avait plaidé l'avocat de la défense. Selon l’avocat général, la prévenue "voulait en finir" au moment où elle s’est approchée de son mari avec le couteau.

La veille du drame, Josette Carlier avait en effet contacté un avocat pour divorcer. Elle qui avait déjà divorcé d'un premier mari également pour des histoires de violences conjugales et d'alcool. Le jour du meurtre, elle aura bu plusieurs verres de vin, histoire de se donner du courage, alors qu'elle suivait un traitement contre l’alcool. "Ce jour-là, elle a voulu le faire disparaître", a accusé l’avocat général.

A LIRE AUSSI >> Condamné pour avoir poignardé son fils de 14 ans

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter