Nord : la mère était morte depuis 5 jours, son enfant pensait qu'elle dormait

FRANCE

FAIT DIVERS - Un enfant d'environ 6 ans a été retrouvé, lundi à Armentières, près de Lille, au côté de sa mère morte depuis cinq jours. C'est son institutrice qui a lancé l'alerte.

Un enfant a passé cinq jours au côté de sa mère morte, en pensant qu'elle était en train de dormir. Selon La Voix du Nord , l'alerte a été donnée par l'institutrice du petit garçon, qui s'inquiétait de ne plus le voir venir à l'école. 

Placé en famille d'accueil

Ce lundi, la police et les pompiers arrivent sur place et découvrent le corps de cette femme de 38 ans, rue des Fusillés à Armentières, près de Lille, dans une mare de sang. Ils sont accueillis par un petit garçon âgé d'environ 6 ans. Reclus pendant cinq jours, il s'est nourri de gâteaux secs et d'eau du robinet.

Son état de santé a été jugé bon par les secours. Il a été pris en charge par l’Unité territoriale de prévention et d’action sociale (UTPAS) d’Armentières. L'enfant avait déjà été placé en famille d’accueil. Sans emploi, sa mère l'élevait seule. Une autopsie a eu lieu ce mercredi pour déterminer les causes de la mort.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter