Nord : les plumes de la région à l'honneur au salon du livre de Bondues

Nord : les plumes de la région à l'honneur au salon du livre de Bondues

DirectLCI
SORTIE - La 16e édition du salon du livre de Bondues se déroule ce week-end. Le rendez-vous littéraire de la métropole fera une fois de plus la part belle aux auteurs de la région.

En seize ans, il a bien grandi. "Au départ, on s'adressait surtout aux habitants de Bondues, se souvient Pierre Zimmermann qui pilote le comité d'organisation. Puis le salon s'est fait connaître et le public vient aujourd'hui de toute la région et même de Belgique." Avec 10 à 12 000 visiteurs attendus , le salon du livre de Bondues est tout simplement le plus important du genre au Nord de Paris. Un rendez-vous immanquable pour les amateurs en quête de dédicaces.


Cette soif de signatures sera une nouvelle fois largement étanchée. "On va recevoir 161 auteurs cette année, annonce Pierre Zimmermann. Il y aura comme d'habitude des têtes d'affiches. " On pourra notamment croiser l'ancien PDG d'Elf, Loick Le Floch-Prigent qui publie ses mémoires ou Sophie Audoin-Mamikoninan, auteure de la saga fantastique Tara Duncan qui cartonne chez les ados.
 

"Un formidable vivier d’écrivains dans le Nord-pas-de-Calais"

Mais le salon du livre de Bondues est aussi un formidable outil de promotion des auteurs régionaux. "70% des auteurs que l'on reçoit sont de la région, confirme Pierre Zimmermann. Il y a dans le Nord Pas-de-Calais un formidable vivier d'écrivains dont beaucoup ont une renommée nationale."
 

Le Villeneuvois,  David-James Kennedy , auteur de Ressacs et parrainé par Franck Thillier, le maître du thriller, en est la parfaite illustration. "Il y a aussi de jeunes auteurs, âgés de 18-20 ans qui gagnent à être connus, poursuit l'organisateur du salon du livre. C'est de toute façon notre objectif ; faire découvrir un livre au plus grand nombre. De la biographie au policier en passant par les ouvrages de témoignages il y a en vraiment pour tous les goûts"
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter