Nord : l'ex-petit ami jaloux incendie par erreur la voiture d'un supposé amant

Publié le 22 octobre 2014 à 17h23
Nord : l'ex-petit ami jaloux incendie par erreur la voiture d'un supposé amant

JUSTICE - Un homme de 31 ans a été condamné, mardi, à douze mois de prison avec sursis par le tribunal de Boulogne-sur-Mer. Dans la nuit du 1er octobre, il a incendié à Réty, près de Boulogne-sur-Mer, le véhicule d'un homme qu'il soupçonnait d'être l'amant de son ex-petite amie.

Une vengeance qui se finit devant la justice. Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a condamné, mardi, un homme de 31 ans à douze mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans et obligation de soins et de travail. Dans la nuit du 1er octobre, il a incendié le véhicule d'un habitant de Réty, près de Boulogne-sur-Mer, pensant qu'il était l'amant de son ex-petite amie.

Selon La Voix du Nord , il devra également indemniser la victime et il lui est interdit de se présenter devant son domicile. Les faits ont eu lieu vers 2 heures du matin. Un homme entend des bruits suspects et aperçoit sa voiture en flamme, tandis qu'un invididu prend la fuite à bord d'une Peugeot 206.

"J'ai agi comme un idiot" 

Après avoir éteint l'incendie, il appelle la gendarmerie, en donnant le nom d'un éventuel suspect. Bingo ! Interpellé, ce dernier reconnaît les faits et un jerrican d’essence est retrouvé dans son véhicule. Il aurait agi ainsi pour se venger d'une prétendue liaison entre la victime et son ex-petite amie, qui l'avait quitté depuis août.

Or, on apprendra que les deux personnes n'entretiennent qu'une simple relation platonique. Connu pour des problèmes de consommation d’alcool et de stupéfiants, l'incendiaire a reconnu "avoir agi comme un idiot" : "Depuis quelque temps, je suis perdu, a-t-il déclaré à la barre. Je soupçonne ma femme d’avoir une relation avec la personne qui habite cette maison. C’était pour moi une occasion de faire ressentir ma peine". Une bien mauvaise idée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info