Mort d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies

France
DirectLCI
HOMMAGE - La ville de Wambrechies (Nord), sous le choc après la mort d'Angélique, se prépare ce mardi à une marche blanche en hommage à la jeune fille, dont le meurtrier présumé a été mis en examen lundi soir pour viol, meurtre et séquestration sur mineure de moins de 15 ans.

Tout Wambrechies est sous le choc. Depuis que le corps d'Angélique a été retrouvé dimanche, quatre jours après sa disparition, "il y a une espèce de traumatisme" comme nous l'a confié Michel Sas, l'adjoint au maire de cette ville située à 10 km au nord de Lille. 


Ce dimanche, la municipalité a annoncé, via son site Internet, qu'elle organisait, mardi 1er mai, une marche blanche en hommage à cette enfant de la ville, dont le meurtre a été avoué par un autre habitant de la commune : "Nous sommes tous frappés d'horreur face à ce tragique événement. Toute la ville est solidaire de la famille et s'associe à sa douleur. Cette marche blanche est l'occasion de lui rendre hommage et d'apporter vos soutiens à sa famille et à ses proches". Elle partira à 14 heures de la place du Général de Gaulle. Une cellule psychologique a été ouverte dans l'école Sévigné.

Par ailleurs, une urne destinée à recueillir les dons à la famille est installée à partir de mardi après-midi (de 14h à 16h en mairie) et à partir de mercredi 2 mai (8h à 12h et de 13h30 à 17h), indique la mairie. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter