Nord : notre top 3 des balades pour un bon bol d'air

Nord : notre top 3 des balades pour un bon bol d'air

DirectLCI
LOISIR - Parce qu'il fait bon, parfois, affronter la rigueur de l'hiver et se promener en climat hostile. Metronews vous a sélectionné des balades "hiver-compatibles".

Ce week-end, on se bouge ! On affronte la rigueur de l'hiver et son climat hostile pour s'aérer le corps et l'esprit. Notre top 3 des balades agréables malgré la bruine, malgré le crachin.

Battez la campagne dans la métropole au Septentrion
Pour une jolie balade aux portes de Lille, investissez les 60 hectares du parc du Château du Vert-Bois, le Parc du Septentrion. Oubliez le fond sonore légèrement persistant de l’A22 et profitez des buis, des sculptures disséminées dans le parc et du Village artisanal. Une vingtaine d’artisans (maison du pain, restaurant, peintre, brocante, dorure sur bois etc.) sont réunis dans une ancienne ferme. Une jolie balade qui change un peu.
Parc du Septentrion ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h, dimanches et jours fériés de 14h à 18h30. Tél : 03 20 46 26 37. Tarif : 1,70 à 2,20 euros.

Prenez de la hauteur dans la Forêt de Saint-Amand
Direction Raismes, dans la forêt de Saint-Amand-les-Eaux pour une belle balade familiale (faisable pour les plus petits, bien qu'inaccessible en poussette). Rendez-vous sur le Parking de la Maison de la Forêt, à la base de loisirs de Raismes. Suivez le balisage "circuit de Sabatier". Vous y pratiquerez une agréable marche en forêt parmi les arbres et les étangs, puis une montée de terril. Au sommet du terril Sabatier (103 mètres à son point culminant, un record en Nord-Pas-de Calais !), vue imprenable sur la forêt et le bassin minier. La boucle vous prendra 1h15 à 1h30 de marche.

Inspirez, expirez au Cap Gris-Nez !
Pour un vrai bol d’air en bord de mer, c’est parti pour une virée vers les Caps. Comptez une bonne heure de voiture depuis Lille, et à vous le dépaysement. Empruntez le chemin qui longe les falaises entre le Cap Gris-Nez et Audresselles. Une marche de 5 kilomètres vous permettra de recharger les batteries avec une vue à couper le souffle. Si le crachin le permet, on peut voir les côtes anglaises du haut des falaises.

Sur le même sujet

Lire et commenter