Nord-Pas de Calais : de nombreux dégâts à cause du vent ce week-end

Nord-Pas de Calais : de nombreux dégâts à cause du vent ce week-end

DirectLCI
INTEMPÉRIES – Le vent a soufflé fort ce week-end dans la région. 2500 foyers étaient encore privés d’électricité ce dimanche matin.

C’est surtout samedi soir que le vent a été particulièrement fort et qu’il aura causé le plus de dégâts. Les Flandres et le Calaisis sont les plus touchés. Près de 35 000 foyers se sont retrouvés sans électricité avant qu’ERDF ne rétablisse le courant grâce à la mobilisation d’une centaine de techniciens.

Les coupures de courant ont été principalement causées par des chutes d’arbres. Mais de nombreuses maisons ont vu les tuiles de leur toiture s’envoler. La zone commerciale de la Rouge Porte à Halluin a également subi quelques dégâts : des façades dévastées, des vitres brisées.

Ne pas toucher les fils électriques

La Voix du Nord rapporte même un fait qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. L’enseigne du supermarché Match s’est encastrée dans la vitrine du magasin Gemo. Selon Nord Eclair , trois personnes ont été légèrement blessées.

ERDF rappelle qu'il ne faut toucher en aucun cas les fils tombés à terre ou coincés dans la végétation. En cas d'urgence ou pour signaler tout danger potentiel, ERDF est joignable : pour le département du Nord au 09 726 750 59, pour le Pas-de-Calais au 09 726 750 62 et pour les collectivités au 0 811 01 02 12.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter