Nord-Pas-de-Calais : Météo France annonce de la neige la semaine prochaine

Nord-Pas-de-Calais : Météo France annonce de la neige la semaine prochaine

France
DirectLCI
METEO – Des épisodes neigeux devraient avoir lieu à partir de jeudi et au moins jusqu'à samedi. Les températures vont retomber et devenir négatives le matin. Des giloulées sont aussi attendues.

La neige va faire son retour la semaine prochaine. Selon Météo France , des premières chutes vont tomber à partir de mercredi, dans un premier temps dans le département du Nord.

La neige devrait ensuite se généraliser, à partir de jeudi au moins jusqu'à samedi, sur l'ensemble de la région Nord Pas-de-Calais. Les températures devraient, de plus, devenir négatives le matin et tomber  jusqu’à -3°C.

Quelques giboulées le matin

Après ce week-end qui s'annonce relativement doux pour la saison, avec des températures positives samedi (entre 5 et 8°C) et dimanche après-midi (entre 6 et 7°C). Le début de la semaine prochaine s'annonce frais, avec de la pluie et quelques giboulées le matin.

Rappelons qu'en 2013, la circulation sur les routes avait été très perturbée par un long et fort épisode neigeux survenu, contre toute attente, en mars. Le trafic des bus avait notamment dû être interrompu.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter