Nord : ses voisins lui confient les clés de leur maison, elle les cambriole

Nord : ses voisins lui confient les clés de leur maison, elle les cambriole
FRANCE

FAIT DIVERS – Une femme a été condamnée vendredi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir cambriolé la maison de ses voisins pendant leurs vacances au Portugal alors que ces derniers lui avaient confié leurs clés, rapporte La Voix du Nord.

Ils leur faisaient une confiance presque aveugle. Pendant près de douze ans, une famille de Saint-Pol-sur Mer (Nord) confiait les clés de sa maison à ses voisins lorsqu’elle partait en vacances. Cela n’avait donné lieu à aucun problème jusqu’à ce que Sandrine décide de profiter de leur absence pour cambrioler le domicile, rapporte La Voix du Nord samedi.

En instance de divorce et en état de dépression chronique, Sandrine, 48 ans, n’a pas hésité à dérober trois ordinateurs, une télévision, des cartes bancaires, des bijoux, du parfum et 400 euros en liquide, précise le quotidien régional. De quoi lui permettre de jouer au casino… et même de remporter 6 000 euros dans les jeux.

Quatre mois de prison avec sursis

Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin, Sandrine utilise à sept reprises les cartes bancaires de ses voisins, dépensant 1 327 euros au total. De l’euphorie à l’angoisse, il n’y a qu’un pas, que Sandrine a vite franchi. La mère de famille accumule ensuite les incohérences, déclarant notamment un faux cambriolage à son domicile.

De quoi mettre la puce à l’oreille à la police, qui la soupçonne rapidement d’être l’auteure des vols commis chez ses voisins. Un cambriolage pour lequel Sandrine a été condamnée vendredi à quatre mois de prison avec sursis. Elle devra en outre verser 5 000 euros à ses voisins qui lui faisaient jusque-là confiance. Fin de partie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent