Nord : trois hommes déférés après cinq braquages consécutifs

Nord : trois hommes déférés après cinq braquages consécutifs

DirectLCI
JUSTICE – Les trois suspects auraient écumé des magasins et des stations-service ce mardi matin, à Leers, Villeneuve-d'Ascq et Carvin.

Arrêtés pour des braquages en série. Trois hommes ont été présentés ce jeudi à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour vols à main armée. Ils auraient commis cinq braquages dans le Nord-Pas-de-Calais ce mardi matin.

"Nous en sommes à cinq vols à main armée, plus une tentative de vol à main armée et une extorsion d'un véhicule avec violence", a déclaré le procureur de Béthune, Philippe Peyroux.

En bande organisée

Le parquet a saisi un juge d'instruction pour vols à main armée et tentative de vol à main armée en bande organisée et extorsion avec violence. Les trois braqueurs présumés, qui ont entre 20 et 30 ans, encourent une peine de 30 ans de réclusion.

Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir volé une voiture chez des particuliers après les avoir menacés, dans la nuit de lundi à mardi, à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais), avant de commettre cinq braquages, dans des magasins et des stations-service, à Leers (Nord), Villeneuve-d'Ascq (Nord) et Carvin (Pas-de-Calais), entre 6h et 10h30, selon le procureur.

Une femme menacée

Ils ont également tenté de braquer une troisième station-service mais "le pompiste avait bloqué les portes", a ajouté Philippe Peyroux, précisant que deux autres personnes avaient sans doute pris part aux premiers vols.

Après le dernier braquage, dans un supermarché de Carvin, une patrouille de police circulant dans le secteur a pris en chasse les suspects qui, après avoir percuté un muret, se sont ensuite réfugiés dans la cour du domicile de particuliers où ils ont menacé une dame pour lui prendre sa voiture. Ils n'ont pas pu s'échapper car le véhicule était en panne et ils ont fini par être arrêtés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter