Nord : un braqueur blessé par un policier

Nord : un braqueur blessé par un policier

DirectLCI
FAIT DIVERS – L'un des deux braqueurs d'une banque a été blessé ce vendredi matin, à Leers, près de Roubaix, par un coup de feu d'un policier. Celui-ci avait aperçu une une arme d'épaule sortie dans sa direction.

Un tir de légitime défense. Un braqueur de banque a été blessé par balle par un policier, ce vendredi matin, à Leers, près de Roubaix. Vers 9 heures, deux malfaiteurs ont braqué une agence de la Caisse d’Épargne, avant de prendre la fuite avec un faible butin, à bord d'une Mégane blanche, selon La Voix du Nord.

Repéré près de la zone commerciale d'Auchan Leers, un véhicule de police a ensuite tenté de bloquer les fugitifs en s'arrêtant au milieu de la route. C'est alors qu'un des deux braqueurs a sorti une arme d'épaule en direction des policiers.

Blessé légèrement

En légitime défense, l'un d'entre eux a tiré un seul coup dans sa direction, blessant légèrement l'individu. Désorienté, le véhicule des malfrats a fini sa course contre un poteau électrique.

D'abord soigné par une équipe médicale du Smur, le suspect blessé a été hospitalisé au CHR de Lille. Ses jours ne sont pas en danger. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Plus d'articles

Sur le même sujet