Nord : un chat sauve sa famille d'une intoxication au monoxyde de carbone

Nord : un chat sauve sa famille d'une intoxication au monoxyde de carbone

DirectLCI
FAIT DIVERS - A cause d'une chaudière évacuant mal le gaz, une famille de Rœulx, près de Valenciennes (Nord), a failli mourir intoxiquée au monoxyde de carbone dans son sommeil, dans la nuit de dimanche à lundi. Heureusement, la chatte de la maison a réussi à donner l'alerte à temps.

Voici une famille qui peut remercier son chat. Habitant à  Rœulx, près de Valenciennes (Nord) , celle-ci a échappé de peu à la mort par intoxication au monoxyde de carbone, dans la nuit de dimanche à lundi.

Une chaudière obstruée

Selon  La Voix du Nord , il était environ 1h du matin lorsque la mère de la famille est réveillée par la chatte de la maison, qui est montée à l'étage, en miaulant bizarrement, avant de grogner puis de vomir. Prise de nausée, cette femme de 35 ans décide alors de descendre au rez-de-chaussée, après avoir entendu un bruit anormal provenant de la chaudière au gaz.

Après avoir constaté un problème d'évacuation, elle fait immédiatement évacuer son conjoint de 37 ans et ses enfants de 10, 11 et 14 ans, avant d’alerter les pompiers.  La famille sera finalement transportée au centre hospitalier de Valenciennes. Cette dernière a pu regagner son domicile ce lundi matin, avec leur chatte en parfaite santé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter