Nord : un curé jugé pour une vingtaine de viols d'enfants

Publié le 12 janvier 2015 à 11h17
Nord : un curé jugé pour une vingtaine de viols d'enfants

JUSTICE – Cet ancien curé de 70 ans a sévi pendant trente ans, dans neuf paroisses du Nord Pas-de-Calais. Une vingtaine de victimes se sont manifestées. Jugé jusqu'à vendredi à Douai, l'homme a reconnu la plupart des faits.

Un curé du Nord Pas-de-Calais est jugé jusqu'à vendredi devant la cour d’assises de Douai pour une série de viols. Selon La Voix du Nord , cet homme d'église, qui servait dans neuf paroisses nordistes, est accusé de plusieurs dizaines de viols sur des jeunes garçons, pendant une trentaine d’années.

Une vingtaine de victimes ?

Agé aujourd'hui de soixante-dix ans, le prêtre a reconnu la plupart des faits. En juillet 2012, il est interpellé, à Bollezeele, près de Dunkerque. A l' origine de cette arrestation, les aveux d'un homme de trente-cinq ans, qui affirme avoir été violé pendant six ans, depuis l'âge de six ans, alors qu'il vivait à Loos, près de Lille.

S'ensuivent une série de quatre témoignages accablants envers le curé nordiste, dont le frère de la première victime. Devant la police, le prêtre citera sept autres victimes, en décrivant avec précision les circonstances de ces agressions traumatisantes. Au total, une vingtaine de personnes, majoritairement des jeunes garçons, auraient été agressées sexuellement au fil des années.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info