Nord : un détenu s’évade pour se recueillir sur la tombe de sa mère

Publié le 2 novembre 2014 à 17h22
Nord : un détenu s’évade pour se recueillir sur la tombe de sa mère

TOUSSAINT – Un détenu du centre de semi-liberté d’Haubourdin (Nord), près de Lille, s’est évadé pendant cinq jours avant de se rendre à la police. Il affirme avoir passé tout son temps sur la tombe sa mère.

A l’approche de la Toussaint, il a sans doute voulu respecter la tradition. Un détenu âgé de 24 ans s’est évadé pendant cinq jours du centre de semi-liberté d’Haubourdin (Nord), où il purgeait la fin de sa peine. Le fugitif a fini par se rendre à la police, à qui il a livré une étonnante explication sur sa cavale.

Le procureur dit comprendre ses motivations

Le détenu a expliqué avoir passé ses cinq jours de liberté sur la tombe sa mère décédée en 2009. Il affirme même avoir dormi sur la pierre tombale de sa maman. Selon La Voix du Nord , le jeune homme se remet très mal de la disparition de sa mère, qui s’est pendue en 2009.

Après s’être rendu à la police, le prisonnier a été jugé en comparution immédiate. Si le procureur a admis comprendre les motivations du fugitif, ce dernier a néanmoins été condamné à trois mois de prison supplémentaire. Dans un centre fermé cette fois.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info