Nord : un douanier en filature meurt happé par un train

Nord : un douanier en filature meurt happé par un train

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – L'agent de Douane étant en mission de filature dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue. Il a été mortellement touché par un train arrivé en retard sur l'horaire prévu, ce mardi soir à Templemars, près de Lille.

Un tragique accident. Un douanier en service est décédé, happé par un train ce mardi soir à Templemars, près de Lille, à hauteur d'un passage à niveau, alors qu'il était en mission de filature.

Le fonctionnaire de 53 ans a été percuté par un TGV circulant sur la ligne Douai-Lille un peu avant 20h, selon les secours. Il était en filature dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, a indiqué la direction régionale des douanes de Lille.

Un troisième train en retard

Il s'agissait d'un "agent aguerri, opérationnel, qui devait partir à la retraite dans deux ans", a précisé la direction. Une enquête judiciaire est en cours, qui doit notamment déterminer la raison pour laquelle l'agent est sorti de son véhicule et s'est retrouvé à pied.

Il semble que l'opération tablait sur le passage de deux trains à ce moment de la journée, et c'est vraisemblablement un troisième train, en retard, qui a heurté l'agent, a expliqué la direction qui attendait des éléments complémentaires et se disait "sous le choc". Cinq collègues du douanier décédé ont été hospitalisés en état de choc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter