Nord : un enfant de 4 ans se noie dans un bassin à poissons

Nord : un enfant de 4 ans se noie dans un bassin à poissons

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le drame a eu lieu ce lundi vers 20 heures dans un jardin familial. Un père de famille qui rangeait des outils de jardinage n'a pas pu sortir son enfant à temps du bassin à poissons où il était tombé.

C'est une soirée de cauchemar qu'a vécue lundi une famille du Nord. Vers 20 heures, un père de famille termine son jardinage dans sa maison de Vicq, près de Valenciennes.

Tandis que son fils âgé de 4 ans donne à manger à des poissons dans le bassin du jardin, l'homme s'affaire à ranger ses derniers outils. Sa tâche terminée, il retourne chercher son bambin. Il tombe alors sur son garçonnet qui flotte dans l'eau bassin, inanimé.

Impossibilité de réanimer l'enfant

Affolé, l'homme sort le corps et appelle les secours, qui interviennent de façon immédiate. Mais il est hélas trop tard. Malgré des gestes de premiers secours et l'intervention d'un hélicoptère, le service médical dépêché sur place est dans l'incapacité de réanimer la petite victime.

Un examen médico-légal du corps doit avoir lieu dans les prochains jours. Selon La Voix du Nord, une psychologue scolaire a été envoyée à l’école privée Notre-Dame, à Valenciennes, où était scolarisé l'enfant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter