Nord : un gang de voleurs de voitures de luxe démantelé

Nord : un gang de voleurs de voitures de luxe démantelé

FAIT DIVERS – Une information judiciaire pour "vol en bande organisée et association de malfaiteurs" a été ouverte ce dimanche, contre une équipe de cinq malfaiteurs du Nord-Pas-de-Calais. Au moins une vingtaine de véhicules haut de gamme ont été dérobés.

Ils s'étaient spécialisés dans le vol de voitures haut de gamme. Une équipe de cinq individus a été interpellée jeudi dans le Nord-Pas-de-Calais, avant d'être placée en garde à vue.

Les malfaiteurs spécialisés ont été présentés ce dimanche à un juge d'instruction de Lille, qui a ouvert une information judiciaire pour "vol en bande organisée et association de malfaiteurs".

Une vingtaine de véhicules de luxe volés

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les policiers de la Sûreté départementale du Nord, ils sont suspectés d'une vingtaine de vols de véhicules de luxe. A ce stade, les destinations vers lesquelles ceux-ci devaient être revendus n'ont pas pu être déterminées.

"Ce succès policier illustre la volonté très ferme du ministre de l'Intérieur de lutter contre toutes les formes de criminalité, et notamment les vols et trafics liés à l'automobile", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Un plan d'action sur ce sujet sera d'ailleurs présenté dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.