Nord : un gang de voleurs de voitures de luxe démantelé

FRANCE

FAIT DIVERS – Une information judiciaire pour "vol en bande organisée et association de malfaiteurs" a été ouverte ce dimanche, contre une équipe de cinq malfaiteurs du Nord-Pas-de-Calais. Au moins une vingtaine de véhicules haut de gamme ont été dérobés.

Ils s'étaient spécialisés dans le vol de voitures haut de gamme. Une équipe de cinq individus a été interpellée jeudi dans le Nord-Pas-de-Calais, avant d'être placée en garde à vue.

Les malfaiteurs spécialisés ont été présentés ce dimanche à un juge d'instruction de Lille, qui a ouvert une information judiciaire pour "vol en bande organisée et association de malfaiteurs".

Une vingtaine de véhicules de luxe volés

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les policiers de la Sûreté départementale du Nord, ils sont suspectés d'une vingtaine de vols de véhicules de luxe. A ce stade, les destinations vers lesquelles ceux-ci devaient être revendus n'ont pas pu être déterminées.

"Ce succès policier illustre la volonté très ferme du ministre de l'Intérieur de lutter contre toutes les formes de criminalité, et notamment les vols et trafics liés à l'automobile", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Un plan d'action sur ce sujet sera d'ailleurs présenté dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter