Nord : un homme fait don de sa demeure à 1,5 million d'euros à la collectivité

Nord : un homme fait don de sa demeure à 1,5 million d'euros à la collectivité

France
DirectLCI
INSOLITE - Un riche propriétaire a légué sa maison à la communauté d'agglomération du Boulonnais. En échange il exige qu'il y soit installé un projet à caractère social

Un cadeau d'une très grande valeur. La communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB) a de quoi se réjouir. En effet, un riche habitant de la commune de Saint-Étienne-au-Mont a décidé de faire don de sa demeure d'une valeur de 1,5 million d'euros à la collectivité. Comme le révèlent nos confrères de La Voix du Nord la villa ne manque pas de confort : parc immense, piscine couverte… Bref une propriété tout ce qu'il y a plus luxueuse.

Une condition pour disposer de ce bien

"C’est en effet un beau cadeau, admet Jean-Loup Lesaffre, président de la CAB. Je suis allé le visiter il y a plusieurs mois. C’est très vaste, très bien rénové." La valeur estimée de la propriété se situerait entre 1,5 million d'euros et 2 millions d'euros.

Toutefois l'homme a mis deux exigences à ce don : que l’ensemble immobilier serve à un projet à caractère social et que le nom de Jean-Marie François, l’ancien maire d’Outreau aujourd’hui décédé, soit associé à ce projet. L'édile aurait aidé le propriétaire de la demeure à s'établir professionnellement dans la région. Ce serait donc une façon de ne pas oublier ce que le maire a fait pour lui.

"Quand on reçoit un cadeau de cette valeur, on n’a pas à discuter", conclut Jean-Loup Lesaffre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter