Nord : un pompier pyromane pris la main dans le sac

Nord : un pompier pyromane pris la main dans le sac
FRANCE

FAIT DIVERS - La Sûreté Urbaine de Lille a mis la main sur le responsable de plusieurs incendies qui se sont déclarés cet été. Un pompier volontaire d’Haubourdin a été pris en flagrant délit lors d’un nouveau départ de feu.

Il allumait le feu avant de revenir l’éteindre. Un homme de 28 ans, pompier volontaire depuis cinq ans à la caserne d’Haubourdin près de Lille, a été pris en flagrant délit de pyromanie mercredi soir. Une arrestation qui vient résoudre le mystère de plusieurs incendies d’origines criminelles survenus au mois d’août à Haubourdin et Loos. Lors de l’un d’entre eux, une femme avait même été blessée.

Mercredi soir, le jeune homme est aperçu en train de pénétrer dans une petite cour avant d’en ressortir rapidement. Quelques instants après son départ, des flammes surgissent d’une poubelle. Les policiers qui sont sur l’affaire préviennent alors les pompiers et suivent discrètement le pyromane jusque chez lui.

Arrêté en tenue de pompier

Après quelques minutes à son domicile, l’incendiaire en ressort en tenue de pompier ! Prévenu par ses collègues suite à l’alerte des policiers, il s’apprêtait à aller éteindre son propre incendie. Le jeune homme a été immédiatement arrêté.

Début juillet, deux autres pompiers volontaires avaient déjà été interpellés, à Bauvin, pour avoir allumé une vingtaine de feux en 2013 et 2014.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent