Nord : un prof soupçonné de relations sexuelles avec des élèves mineures

Nord : un prof soupçonné de relations sexuelles avec des élèves mineures

FAIT DIVERS – A titre préventif, le rectorat de Lille a mis à pied, la semaine dernière, cet enseignant du collège Flandre de La Madeleine. Selon des témoignages, il aurait entretenu des relations sexuelles avec plusieurs élèves mineures.

Un enseignant du collège Flandre de La Madeleine a été mis à pied, la semaine dernière, par le rectorat de l'académie de Lille. Il est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs élèves mineures de son établissement.

Selon La Voix du Nord , tout est parti d'une dénonciation par l’ex-concubine du professeur, mi-juin, au sujet d'une jeune fille. Mais après des vérifications, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet, les enquêteurs ont réussi à recouper plusieurs témoignages concordants. Ceux-ci ont révélé que l'homme entretenait, en réalité, des relations sexuelles avec plusieurs jeunes filles.

Une majorité sexuelle fixée à quinze ans

L'enquête se poursuit pour déterminer avec précision l'âge des collégiennes. En effet, la majorité sexuelle est fixée, en France, à quinze ans, en dessous, il s'agit d’une infraction pénale. De son côté, le suspect a également décidé de se retirer provisoirement d'une activité au sein d’un club sportif de la métropole. Selon La Voix du Nord, aucune plainte n'a été déposée par des jeunes filles membres du club.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.