Nord : une arnaque à la carte bancaire repérée dans une station essence

Nord : une arnaque à la carte bancaire repérée dans une station essence

FAIT DIVERS – Des mini-caméras installées dans des pompes à essence ont été découvertes, ce samedi, par un automomiliste qui prenait de l'essence à la station Esso d’Avesnes-sur-Helpe, près de Maubeuge (Nord). Des fraudeurs à la carte bleue filmaient le numéro des cartes et leur code secret pour en créer des similaires. La gendarmerie appelle les clients récents à faire opposition.

Les automobilistes étaient filmés depuis une quinzaine de jours lorsqu'ils composaient leur code bancaire. Quatre mini-caméras étaient installées directement dans les pompes de la station Esso d’Avesnes-sur-Helpe, près de Maubeuge (Nord). Un client a repéré par hasard l'arnaque samedi.

Selon La Voix du Nord , les caméras étaient dissimulées juste au-dessus du clavier sur lequel est composé le code secret. Le but de cette technique baptisée skimming: récupérer les codes accompagnés des numéros de cartes, afin d'en reproduire de nouvelles.

Faire opposition au plus vite

Au total, des centaines de clients de cette station-service sont menacés de piratage. Les gendarmes leur lancent donc un appel pour qu’ils fassent opposition au plus vite, auprès de leur banque.

Ne pas hésiter non plus à les appeler en cas d'opérations suspectes sur vos comptes bancaires. Enfin, vous pouvez également contacter votre assurance de carte bancaire, qui rembourse normalement toute forme de piratage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter