Nord : une octogénaire tire sur son ex-mari avec une carabine

Nord : une octogénaire tire sur son ex-mari avec une carabine

FAIT DIVERS – Cette femme de 81 ans a fait feu sur son ancien compagnon de 84 ans, dimanche, à Vimy, près d'Arras. Elle a agi après une dispute sur fond de problèmes familiaux. La victime a été grièvement blessée à une cuisse, mais est hors de danger.

Une dispute de couple inhabituelle. Une femme âgée de 81 ans a été placée en prison au centre pénitentiaire de Sequedin, près de Lille, pour avoir tiré dimanche sur son ex-mari avec une carabine, dans la commune de Vimy, près d'Arras. Elle a été mise en examen pour "violences avec armes" entraînant une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours.

Selon la gendarmerie, l'homme âgé de 84 ans a été grièvement blessé à la cuisse. Les faits ont eu lieu vers 13h. L'homme déjeune avec son ex-épouse, lorsqu'une violente dispute éclate "sur fond de problème familial",  indique la gendarmerie.

Grièvement blessé à la jambe

Prise de colère, la femme se lève précipitamment, quitte la pièce avant de revenir dans la cuisine armée d'un fusil de chasse chargée entre les mains. Sans se poser de questions, elle fait feu dans les jambes de son ex-mari.

Celui-ci et son ex-femme ont tous deux été transportés vers l'hôpital d'Arras. Selon la gendarmerie, le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. D'après les premiers éléments de l'enquête, le couple ne vivait plus ensemble depuis la fin 2013.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.