Nos adresses à Lyon pour fêter le beaujolais nouveau

Nos adresses à Lyon pour fêter le beaujolais nouveau

DirectLCI
EVENEMENT – Dans le Rhône, de très nombreuses festivités sont proposées pour l'arrivée du millésime 2014, officiellement prévue ce jeudi à minuit. Metronews a sélectionné les bons plans pour en profiter au maximum, avec modération bien entendu !

Beaujol’en scène s'empare des Terreaux
Cette année, les jeunes agriculteurs et viticulteurs du Rhône donnent rendez-vous aux Lyonnais sur la place des Terreaux. Mercredi et jeudi, ils feront déguster les crus du beaujolais , en attendant le roulé de tonneaux qui annoncera le point d’orgue de la soirée, à savoir la mise en perce du b eaujolais Nouveau 2014 , prévue à minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Entre temps, un apéritif dînatoire sera proposé et le public pourra tester ses connaissances du beaujolais ou profiter d’une piste de danse en plein air. La mise en perce sera précédée d’un feu d’artifices et suivie d’un lâcher de ballons.

Les bistrots Beaujolais
La liste est longue, mais des endroits comme Chez Hugon et le Café des Fédérations (Lyon Ier), la Mère Jean (Lyon IIème), le Ban des vendanges (Lyon IIIème), Georges Five (Lyon Vème), le Morgon (Lyon VIème), Le Fleurie (Lyon VIIème) ou le Cap (Lyon IXème) vous feront découvrir le cru 2014 dans une humeur festive et conviviale.

Tous les lieux : www.beaujolais.com/bistrot

Les Sarmentelles de Beaujeu
C'est LA fête à ne pas manquer, le rendez-vous international qui marque l'arrivée du beaujolais Nouveau. A Beaujeu - cœur historique du vignoble - les festivités commencent ce mercredi avec le concours de dégustation, suivi du défilé aux flambeaux et, à minuit, de la spectaculaire mise en perce. Avant un spectacle pyrotechnique et, la dégustation du nouveau millésime. De nombreuses autres animations jusqu'à dimanche.

Infos : www.sarmentelles.com

La fête du beaujolais gourmand
Ca va rocker et twister cette année, puisque la 18ème édition sera déclinée sur le thème des années 60. Dîners-spectacle, marché gourmand et visites de caves sont notamment au programme à Saint-Forgeux et Tarare jusqu'à dimanche. 

Infos : www.beaujolaisgourmand.com
 

Plus d'articles