Notre-Dame-des-Landes : Pascal Canfin critique le projet

Notre-Dame-des-Landes : Pascal Canfin critique le projet

DirectLCI
AÉROPORT – Le ministre délégué au Développement a émis des doutes ce matin sur Europe 1 quant à la réalisation de futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il y a quelques jours pourtant, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, avait assuré que l'aéroport allait voir le jour.

Les opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes ne manquent pas. Mais cette fois, la fronde vient d'un membre de l'actuel gouvernement. Pascal Canfin, ministre délégué au Développement a exprimé ses doutes sur le projet dans la matinale d'Europe 1 ce jeudi .

L'argent public mal utilisé

"Je ne fais pas de politique fiction, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui, à quelques semaines des élections municipales, le Premier ministre se lance dans la construction de cet aéroport", a déclaré l'écologiste.
Pascal Canfin a par ailleurs jugé "un peu contradictoire" le projet de construction de ce nouvel aéroport, "alors que nous allons accueillir la grande conférence internationale sur le climat en décembre 2015 à Paris et que nous devrons trouver un accord international sur le climat".

Si lui-même, en tant que ministre, indique qu'il n'ira pas manifester le 22 février à Nantes aux côtés des opposants à l'aéroport, il concède néanmoins qu'il y a "un soutien d'Europe écologie-Les verts (EE-LV) explicite très clair à tous ceux qui s'opposent aujourd'hui à cette construction […] Puisque l'argent public est rare, il doit être bien utilisé et nous pensons aujourd'hui qu'il peut être mieux utilisé que pour faire un nouvel aéroport alors qu'il en existe déjà un dans l'agglomération", a ajouté Pascal Canfin, réaffirmant le désaccord de son parti avec l'actuel gouvernement sur ce dossier.

Plus d'articles

Sur le même sujet