Notre Top 7 des burgers lillois

Notre Top 7 des burgers lillois

France
DirectLCI
RESTAURANTS - Metronews vous propose cette sélection d'adresses de burgers lillois, qui devrait vous permettre d'affronter les premières baisses de température en toute sérénité.

Le Mother
Dans ce temple de la branchitude à la déco mi-industrielle mi-rustique, le burger à la viande de cheval (oui, oui !) ne se goûte qu'avec une énorme faim. Le plumage est à la hauteur du ramage, avec sa petite sauce relevée à la ciboulette et son cheddar Extra... Miam !
Le Mother, 29 boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille. Infos : 09.53.37.86.25 et  www.facebook.com/motherlille

Le Basilic Café
Une fois le froid venu, le TOUBIB (The Original Unique Basilic Incredible Burger) et son petit goût de vinaigre balsamique fait son effet à coup sûr ! Rendez-vous les jeudis soirs aux dingos de burgers pour des soirées "burgers à volonté".
Basilic Café, 24 rue Esquermoise à Lille. Infos : 03.20.31.21.47 et  www.basilic-cafe.com

Le Bun’s Bazaar
Ambiance à la cool, murs en brique… Ce petit resto du Vieux-Lille désemplit peu et ne déçoit jamais. Pour être sûrs de votre coup, prenez le classique "Bun’s" à 9,90 euros en taille soit-disant "normale". Au bar, vous pourrez aussi goûter aux mini-burgers de la maison (servis par 4, 6 ou 8).
Bun’s Bazaar, 45 rue Lepelletier à Lille. Infos : 03.28.38.80.29 et  www.bunsbazaar.fr

Le Cut
En plein centre-ville, près de la Grand'Place, ambiance un peu plus "déjeuner de bureau" dans ce petit restaurant. Équipe sympa et attentionnée, burgers à tomber. Mention spéciale pour le "mini Cut", inclus dans le menu !
Le Cut, 24 rue de Paris à Lille. Infos : 09.82.30.99.20 et www.lecut.fr

La Dinette
Décor pop et cosy pour ce resto au fond du Vieux-Lille. Une variété impressionnante de burgers aux sauces et aux fromages fondants et originaux ajoute un charme incontestable à ce lieu.
La Dinette, 106 Bis Rue Saint-André à Lille. Infos : 03.20.78.48.33 et www.ladinette.org 

Le Berliner
Wok, bagels, bretzels, riz thaï, burgers… Faites vos choix ! Le burger maison est super bon et la déco rétro très chouette.
Le Berliner, 22 rue Royale à Lille. Infos : 03.20.74.49.38 et www.lafourchette.com/restaurant/berliner

Le Sixties
Voyage dans le temps assuré dans ce restaurant de La Madeleine à seulement deux stations de tram de la gare Lille Flandres (Romarin). Vinyles aux murs, banquettes de Cadillac, odeur tenace de frites… Tout y est ! Et ça fonctionne parce que c’est plutôt bon.
Le Sixties, 130 avenue de la République à La Madeleine. Infos : 03.20.55.11.32 et www.le-sixties.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter