Nouveau caillassage de tram, la ligne 1 coupée

Nouveau caillassage de tram, la ligne 1 coupée

TRANSPORT – Après un caillassage sur la ligne 1 du tramway à Nantes, la circulation est interrompue entre les arrêts François-Mitterrand et Jamet, sur la ligne 1.

"Inadmissible ! Intolérable !" La CFDT Semitan tire la sonnette d’alarme, ce lundi, après un nouveau caillassage, visant un tramway, dans la nuit de dimanche à lundi. Des incidents ont en effet eu lieu sur le secteur Jean-Moulin Bellevue à Nantes, sur la ligne 1 en direction de Jamet.

Pour le syndicat, trop c’est trop. Il a décidé de passer à l’action. "La CFDT a dévié la ligne 1 vers le terminus Jamet", précise-t-il dans un communiqué. Il indique que "les tramways circuleront à nouveau sur le secteur lorsque les conditions de sécurité suffisantes, pour les personnes de la Semitan et pour les voyageurs seront à nouveau réunies."

Déjà des incidents la semaine dernière

Il demande "en urgence une réunion avec la Semitan, la police, la préfecture, Nantes métropole et les acteurs sociaux du secteur". En attendant, la liaison entre les arrêts Jamet et François-Mitterrand sont assurés par bus relais Tram. La semaine dernière, des incidents ont déjà eu lieu : deux bus avaient été caillassés, et des agents de la Tan avaient été pris à partie.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.