Nouvelle agression dans le métro : des passagers toujours aussi indifférents

Nouvelle agression dans le métro : des passagers toujours aussi indifférents
FRANCE

FAIT DIVERS – Une jeune femme a été rouée de coups par une bande de filles à la station de métro de Croix-Mairie, dans la banlieue de Lille. Comme lors d’une précédente agression en avril, les passagers présents ne sont pas intervenus.

Rouée de coups sous les yeux de voyageurs impassibles. Une étudiante de 18 ans, qui s’apprêtait à prendre le métro à la station Croix-Mairie, s’est fait agresser par une bande de filles sans que les autres voyageurs présents ne réagissent. Les faits, détaillés dans La Voix du Nord, remontent au 2 octobre dernier.

Ce jour-là, à 7 h 15, la jeune femme se dirige vers le métro pour aller en cours à l’université Catholique de Lille. Alors qu’elle arrive dans la station, elle est interpellée par une bande de trois filles. "Elles m’ont dit : 'Donnes tout ce que tu as', relate la victime dans le quotidien. L’étudiante refuse. C'est là qu'elle se fait tabasser par les assaillantes, recevant coups de pied et de poing, se faisant arracher les cheveux. Elle s’en sortira avec quatre points de sutures, des douleurs dans tout le corps et deux jours d’ITT.

Personne n’a bronché

Choquée, l’étudiante n’ose plus prendre les transports. Elle dénonce aussi l’attitude des autres voyageurs présents dans la station au moment de son agression. Personne n’a bougé pour lui venir en aide comme le montrent les images de la vidéosurveillance. "Quel jugement ont-ils d’eux-mêmes après ça ? fulmine la mère de la victime dans La Voix du Nord. C'est de la lâcheté."

Et ce n’est malheureusement pas une première dans le métro lillois . En avril, une femme avait été agressée sexuellement pendant une demi-heure par un individu alcoolisé, sous le regard indifférent des autres voyageurs. La police de Roubaix est chargée de l’enquête pour retrouver les trois agresseurs. Des images, qui ne permettent pas de les identifier formellement, ont été transmises aux différents services de police.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent