Nouvelle année 2015 - Bonne résolution n°7 : "Je roule écolo"

FRANCE
DirectLCI
BONNE ANNÉE ! - 2015 est arrivé, et avec, autant de bonnes résolutions qui font long feu à peine passé le mois de janvier. Metronews vous en propose 15, à découvrir une par une, pour les réaliser plus facilement et ne pas les oublier trop vite.

Faites du covoiturage
En plein boom, le covoiturage est LE moyen convivial de voyager à moindre coût. Blablacar est le leader du secteur mais vous pourrez aussi vous rendre sur Kelbillet.com , moteur de recherche qui compare les prix des meilleurs sites. Autre avantage, il s’agit de l’occasion idéale pour déballer votre vie à des inconnus qui n’auront pas d’autre choix que de vous écouter. Plus économique et tout aussi efficace qu’une séance de psy.

EN SAVOIR +
>>
Bonne résolution n°6 : "J'arrête de fumer"
>>
Toutes nos belles résolutions

Prenez les transports en commun
Ils ont mauvaise réputation et pourtant, dans les grandes villes, il n’y a pas plus rapide pour se déplacer. Moins onéreux qu’un véhicule, ils favorisent aussi le rapprochement aux heures de pointe, à condition, non négociable, de soigner le choix de son déodorant bien sûr. Dans un pays qui compte plus de 15 millions de célibataires, rien ne doit être négligé.

Optez pour le véhicule électrique
Silencieux, il est idéal pour les automobilistes à l’insulte facile qui pourront s’exprimer en étant sûrs d’être entendus. En dehors des économies de carburants, il peut également vous coûter moins cher en termes d’assurance. Oubliez aussi les problèmes de batterie si vous ne faites pas plus de 190 kilomètres par jour. Dans le cas contraire, le coup de la panne n’aura jamais été aussi facile et crédible.

Adoptez un vélo
Animal domestiqué, le vélo est inoffensif pour l’homme à condition de respecter les fondamentaux du code de la route. Le pneu robuste, le guidon fier et la selle soyeuse, il deviendra votre plus fidèle allié pour garder la cuisse ferme et galbée même en hiver. A vous les chevauchées folles, cheveux ou casque au vent, pour une communion totale avec les éléments. N’hésitez plus, nombreux sont ceux qui ne demandent qu’à être adoptés, même momentanément.

Liens utiles
Avem.fr >> site d’information sur les véhicules électriques et hybrides
Itransports.fr >> transports en commun en province, vianavigo.com pour l’Ile-de-France
Blog.velib.paris.fr >> site complet pour tout savoir sur le Velib' à Paris
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter