Nouvelle dégradation des chiffres du chômage en Pays de la Loire

Nouvelle dégradation des chiffres du chômage en Pays de la Loire

EMPLOI - En février, la Région affiche une hausse du nombre d’inscrits au chômage. Sur un an, la demande d’emploi est en progression de 6, 9%.

Encore une hausse. D’après les chiffres qui viennent d’être publiés, le nombre de personnes sans emploi en Pays de la Loire augmente en février de 1,3 % par rapport à fin janvier 2014 : 164 918 personnes sont inscrites à Pôle emploi.

"La situation régionale est moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi a progressé de 0, 9%", indique Pôle emploi dans un communiqué . De même, sur un an, le taux de demandeurs d’emploi augmente de 6,9 % en Pays de la Loire, au dessus de la moyenne nationale (+4, 7%).

Tous les départements touchés

L’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi masculine, qui augmente de 1, 5%, que féminine (+ 1%). Les plus touchés sont également les moins de 25 ans (+ 1%) et les 50 ans et plus (+ 2, 2%).

Tous les départements sont logés à la même enseigne et affichent en février une augmentation de la demande d’emploi sans activité réduite. Avec 1% de croissance, la Loire-Atlantique connaît la plus faible hausse. Le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée affichent eux une progression du nombre de chômeurs de 1, 4%. Mais c’est la Mayenne qui connaît la plus forte progression mensuelle (+1, 5%).
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché dans la région PACA

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.