Nouvelle hausse du prix des paquets de cigarettes à partir de ce lundi

Nouvelle hausse du prix des paquets de cigarettes à partir de ce lundi
FRANCE

TABAC - Certains paquets de cigarettes verront leur prix de vente augmenter dès le lundi 22 octobre alors que d'autres vont diminuer. Ces ajustements sont à la marge, ils ne modifient pas le prix moyen du paquet qui se stabilise à 7,90 euros.

Deuxième hausse depuis cet été pour le prix du paquet de cigarettes. Après une augmentation légère de 10 à 30 centimes intervenue le 2 juillet, certains paquets augmentent, quand d'autres diminuent. Selon l'arrêté sur homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France (outre-mer exclu), les paquets de 20 cigarettes de Winfield Bleu, Rouge, Rouge Basic et Vert va gagner 20 centimes pour s'établir à 7,90 euros. Idem pour les Winfield Rouge by Lucky Strike.

"Près de la moitié des paquets de 20 cigarettes a toujours un prix égal ou supérieur à 8 euros", détaille le communiqué officiel.

En vidéo

Tabac : la hausse des prix a commencé à donner ses premiers effets

Les Winfield Rouge Regular font le chemin inverse. Le prix du paquet vaux désormais 7,70 euros, soit 20 centimes de moins qu'auparavant. Tout comme le tabac à rouler Pall Mall (30 grammes), qui passe de 10,50 à 10,30 euros.

Voir aussi

Il s'agit de la sixième révision des prix du tabac depuis l'arrivée du gouvernement Macron en mai 2017, après quatre années de stabilité. Pour réduire la consommation de tabac, le gouvernement a prévu un train de hausses successives pour atteindre, d'ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet de 20 cigarettes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter