Nouvelle hausse du prix des paquets de cigarettes à partir de ce lundi

France
DirectLCI
TABAC - Certains paquets de cigarettes verront leur prix de vente augmenter dès le lundi 22 octobre alors que d'autres vont diminuer. Ces ajustements sont à la marge, ils ne modifient pas le prix moyen du paquet qui se stabilise à 7,90 euros.

Deuxième hausse depuis cet été pour le prix du paquet de cigarettes. Après une augmentation légère de 10 à 30 centimes intervenue le 2 juillet, certains paquets augmentent, quand d'autres diminuent. Selon l'arrêté sur homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France (outre-mer exclu), les paquets de 20 cigarettes de Winfield Bleu, Rouge, Rouge Basic et Vert va gagner 20 centimes pour s'établir à 7,90 euros. Idem pour les Winfield Rouge by Lucky Strike.

"Près de la moitié des paquets de 20 cigarettes a toujours un prix égal ou supérieur à 8 euros", détaille le communiqué officiel.

En vidéo

Tabac : la hausse des prix a commencé à donner ses premiers effets

Les Winfield Rouge Regular font le chemin inverse. Le prix du paquet vaux désormais 7,70 euros, soit 20 centimes de moins qu'auparavant. Tout comme le tabac à rouler Pall Mall (30 grammes), qui passe de 10,50 à 10,30 euros.

Il s'agit de la sixième révision des prix du tabac depuis l'arrivée du gouvernement Macron en mai 2017, après quatre années de stabilité. Pour réduire la consommation de tabac, le gouvernement a prévu un train de hausses successives pour atteindre, d'ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet de 20 cigarettes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter