Nuit d’angoisse pour un couple de bijoutiers près de Marseille

FRANCE

FAIT DIVERS – Un couple de la Ciotat a vécu une véritable prise d’otages dans la nuit de mardi à mercredi. Un commando d’hommes armés et encagoulés les à forcé à leur remettre des quantités d’or en suivant une méthode bien préparée.

Le commando avait visiblement bien préparé son coup. Dans la nuit de mardi à mercredi, quatre à six hommes encagoulés et armés ont fait irruption au domicile d’un couple de la Ciotat, révèle La Provence .

Braquage express ? Vol de voitures ? Que nenni, les malfaiteurs avaient un tout autre objectif : dérober l’or utilisé par le couple pour la fabrication de bijoux dans leur atelier d’Aubagne à une dizaine de kilomètres de là.

Un braquage sans violence

Les braqueurs ne passent pas de suite à l’action. Ils attendent l'aurore pour mettre en application leur plan. Le mari, âgé de 65 ans, est emmené en rase campagne pour servir d’otage. Sa femme, âgée de 58 ans, est priée de se rendre seule à l’atelier pour ramener l’or. Le vol de ses propres biens est effectué en quelques minutes. Les braqueurs lui donnent ensuite rendez-vous sur une aire d’autoroute pour s’emparer de la marchandise.

Une fois le butin, dont le montant n’a pas été communiqué, récupéré, le mari a été relâché à proximité de son domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Brigade de répression du banditisme , aucune violence physique n’a été portée au couple de bijoutiers. Mais ils ne risquent pas d’oublier de sitôt cette nuit d’angoisse.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter