Nuits de Fourvière 2014 à Lyon : Stromae, Elton John et Pixies en têtes d’affiche

Nuits de Fourvière 2014 à Lyon : Stromae, Elton John et Pixies en têtes d’affiche

DirectLCI
CULTURE – Cette 21ème édition, qui aura lieu du 3 juin au 2 août, est la dernière qu’organise le département du Rhône avant le passage de relais à la Métropole. Plus de 170 représentations sont prévues.

Un plateau plus qu’alléchant. Dévoilée hier, la programmation du festival des Nuits de Fourvière 2 014 (3 juin-2 août) se veut aussi riche que prestigieuse. Au menu, plus de 170 représentations d’opéra, de théâtre, de cirque, de danse et bien sûr, une quarantaine de concerts.

Côté musique, justement, Vanessa Paradis , accompagnée de Benjamin Biolay, ouvrira le bal le 10 juin au Grand Théâtre. Bernard Lavilliers lui succédera le lendemain, avant Stromae le 12 juin, certainement l’une des dates les plus attendues. Le collectif Fauve ≠ , qui se produira quant à lui le 15 juin, toujours au Grand Théâtre, devrait également rameuter les foules tout comme Julien Doré (le 27 juin), Phœnix (le 28 juin) et bien sûr ZZ Top le 29 juin.

Bienvenue aux marionnettes

Le mois de juillet débutera tambour battant avec la présence exceptionnelle de Pixies le 2, de Franz Ferdinand le 8, Louis Chedid le 9, Portishead le 15 et… Elton John le 16 ! Et puisque cette année le Département du Rhône n’a pas fait les choses à moitié, Asaf Avidan enchaînera le 17 juillet tandis qu’ Etienne Daho sera présent le lendemain.

A noter aussi que pour la première fois, des spectacles de marionnettes seront à l’honneur tout au long du festival, lequel se déclinera sur dix lieux différents (Grand Théâtre, Odéon, Gadagne, ENSATT, Maison de la Danse, ruines romaines…). Alors dépêchez-vous, la billetterie vient d’ouvrir.

Toute la programmation : www.nuitsdefourvière.com

Plus d'articles