Nuits sonores : Lyon monte le son !

FRANCE

RENDEZ-VOUS - C’est l’événement incontournable en matière de culture électronique ! Les Nuits sonores de Lyon sont de retour pour une douzième édition. Cinq jours et cinq nuits pour vivre au rythme des artistes emblématiques de cette scène en ébullition constante !

Changement de cap pour les Nuits sonores de Lyon ! Pour sa 12e édition, le festival prend d’assaut le quartier de la Confluence, actuellement au cœur d’un grand projet urbain. Une nouveauté qui coïncide avec la fermeture des usines Brossette en 2013, mais qui s’inscrit surtout dans un objectif clair : une nouvelle territorialisation du festival pour une meilleure communion entre les artistes et le public. Car depuis toujours, Arty Farty, l’association à l’origine de l’événement, travaille d’arrache-pied à une bonne optimisation de l’espace. Ainsi, les Nuits sonores seront l’occasion pour les festivaliers de découvrir ce quartier en plein essor.

Un live exceptionnel de Kraftwerk

Cinq jours et cinq nuits au rythme de la culture électronique, c’est ce que proposent les Nuits sonores. Cette année encore, fidèle à sa réputation sans faille, le festival a concocté une programmation gargantuesque. Citons entre autres Nina Kraviz, Dum Dum Girls, Dixon ou Gold Panda et Wooden Shjips en journée, mais aussi Darkside, Fuck Buttons, Four Tet ou The Brian Jonestown Massacre pour les plateaux de nuit. Bref, un florilège d’artistes vous attend, entre têtes d’affiche et nou- veaux talents, avec une clôture en apothéose puisque Kraftwerk, le groupe allemand pionnier de l’électro, offrira un live exceptionnel en 3D !

Parmi les autres moments phares de cette cuvée 2014, le Royaume-Uni sera mis à l’honneur avec une carte blanche offerte à la ville de Glasgow. Au détour de concerts, d’expositions, de projections de films et de rencontres, c’est toute l’influence de cette ville élue Capitale européenne de la culture en 1990 qui sera mise en lumière. Les enfants ne seront pas en reste, avec Mini sonore, soit le festival des petits qui propose des ateliers créatifs et des balades récréatives spécialement adaptés aux plus jeunes.

De 22 à 39 €. Du 28 mai au 1er juin, ancien marché de gros, 2, rue Vuillerme, Lyon 2e. 04 78 27 86 04 – www.nuits-sonores.com

Lire et commenter