Oise : trois membres d'une famille meurent dans l’incendie de leur pavillon

FRANCE
DRAME - Un couple de quinquagénaires et leur fils de 27 ans sont décédés dans l’incendie de leur pavillon, samedi 17 janvier en Picardie. L’alerte a été donnée par le voisinage qui a vu de très grandes flammes sortir par le Velux vers 9 heures du matin.

Drame du feu en Picardie. Samedi 17 janvier, aux alentours de 9 heures du matin, un incendie a ravagé un pavillon d’Andeville dans l’Oise, au sud de Beauvais, en se propageant – semble-t-il – à partir des combles. Alertés par le voisinage, les pompiers mobilisés ont ensuite fait la macabre découverte de trois corps calcinés. Un couple de quinquagénaire et leurs fils de 27 ans vivaient dans cette maison, dont le toit s’est effondré.

"Des flammes de 4 mètres"

L’incendie d’une très grande intensité a été maîtrisé après deux heures d’intervention des pompiers rapporte France 3 Picardie qui s’est rendu sur les lieux de la tragédie. "La maison était totalement fermée et inaccessible par nos moyens" raconte d’ailleurs un des pompiers, obligés d’emprunter le sous-sol pour entrer dans le pavillon.

"Des flammes de quatre mètres sortaient d’un Velux et se sont progressivement propagées à tout l’étage" a également témoigné un voisin auprès de France 3 Picardie. Une des victimes, une femme de 55 ans, a d’ores-et-déjà été identifiée. Les deux autres corps calcinés – probablement ceux de son mari et de son fils – devraient être identifiés lundi selon une source proche de l’enquête.
 

Lire et commenter