OL : face à Caen, vaincre la malédiction des promus

OL : face à Caen, vaincre la malédiction des promus

FOOTBALL – L'Olympique Lyonnais reçoit le Stade Malherbe Caen ce vendredi (20 heures 30) en match avancé de la 18ème journée de Ligue 1. Une rencontre que les Gones doivent impérativement gagner pour s'assurer de rester sur le podium. Mais attention, les équipes promues ne réussisent pas à l'OL cette saison...

Superstitieux comme il est, Bernard Lacombe doit trembler. Le conseiller du président Aulas sait forcément que cette saison, l'Olympique Lyonnais ne brille guère face aux promus. Les Gones se sont en effet inclinés à domicile face à Lens en tout début de saison (0-1) avant de perdre à Metz (2-1) une semaine plus tard.

Et ce vendredi (20 heures 30), c'est le Stade Malherbe Caen , le troisième et dernier promu, qui pointe le bout de son nez au stade de Gerland en match avancé de la 18ème journée de Ligue 1. Un match a priori facile contre le 19ème du classement, mais la prudence est tout de même de mise.

Revoilà Rémy Vercoutre

Car si les joueurs d'Hubert Fournier ont bien réagi après la claque reçue récemment à Saint-Etienne (3-0), ils n'ont battu Reims (2-1) et Evian-TG (2-3) qu'à la toute dernière minute, grâce à des buts d'Alexandre Lacazette, véritable homme providentiel.

Cette rencontre face à Caen est également l'occasion de retrouver Rémy Vercoutre. L'ancien gardien lyonnais, désormais Normand, n'a joué qu'une seule rencontre à Gerland avec un autre maillot que celui de l'OL. C'était avec Montpellier en 2002 (0-0), et le portier avait tellement brillé que Lyon l'avait recruté quelques mois plus tard. Voilà un autre signe indien dont les Gones devront venir à bout.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - La France repasse sous la barre des 10.000 patients hospitalisés du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.