OL : la place de leader, un cadeau empoisonné ?

FRANCE
DirectLCI
FOOTBALL – L'Olympique Lyonnais se déplace à Amiens pour affronter le Racing Club de Lens ce samedi (17 heures) dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Désormais en tête du championnat, les Gones doivent assumer ce nouveau statut.

Il était dans la peau du chasseur, il est désormais chassé. En battant Toulouse (3-0) la semaine dernière , l'Olympique Lyonnais a parfaitement profité des défaites conjuguées de Marseille et du PSG pour s'installer à la première place du championnat. Une juste récompense pour des Gones très réguliers depuis le mois de septembre.

"C’est un plaisir de se retrouver en tête. On est fiers, s'exclame le défenseur Christophe Jallet. Ça donne le sourire à tout un groupe, à tout un club. Mais ce n’est pas pour autant que l’on a changé. Il faut le prendre avec beaucoup de détachement. Ça nous montre juste ce qu’il fallait faire pour être premier. A nous de le refaire pour rester accrochés au groupe de tête."

Mettre la pression

Le déplacement à Amiens pour se frotter à Lens ce samedi (17 heures, 21ème journée de L1) est déjà crucial, puisqu'une victoire permettrait aux Lyonnais de compter provisoirement quatre points d'avance sur l'OM, et placerait Saint-Etienne et Paris et à respectivement six et sept points derrière. De quoi mettre la pression sur ses concurrents.

"Restons concentrés sur nous avant de regarder les autres, prévient Hubert Fournier, l'entraîneur rhodanien. Nous pouvons par exemple encore progresser. Notre seul objectif : battre Lens." Une rencontre en forme de piège face à des Sang et Or en manque de points (19èmes), et qui devrait se dérouler sur une pelouse annoncée comme de piètre qualité.
 

Lire et commenter