Orages : 13 départements en alerte orange

FRANCE

METEO - Le temps sera chaud ce vendredi avec des risques d'orages. Après le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, Météo-France a ajouté l'Ile-de-France à la liste des territoires concernés par cette alerte orange.

Alerte aux orages dans le nord de la France. Météo France a placé, ce vendredi, treize départements en vigilance orange "violents orages". Les départements concernés sont l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise. L'alerte est valable jusqu'à samedi 6 juin, 6 heures du matin.

"La circulation de ces orages d'ouest en est, en milieu et fin d'après-midi, sera rapide, mais ces orages seront localement violents et accompagnés de grêle et de rafales de vent généralement comprises entre 80 et 100 km/h", précise Météo France dans son bulletin . Les pouvoirs publics incitent donc à la prudence dans ces départements. Sur le reste du pays, le temps demeurera estival, le soleil dominera encore et brillera généreusement. 
 

Le Rhône en vigilance jaune "canicule"

Météo France a également placé le Rhône en vigilance jaune "canicule". Les températures devraient grimper jusqu'à 34 à 36 degrés en Rhône-Alpes et en Bourgogne. Il fera un petit peu moins chaud sur la Corse et les régions côtières avec des maximales qui varieront de 23 à 30 degrés.
 

EN SAVOIR + >>  Le beau temps arrive : va-t-il durer ?

Lire et commenter