Orages et pluie : les Bouches-du-Rhône et le Sud-Est en vigilance orange

Orages et pluie : les Bouches-du-Rhône et le Sud-Est en vigilance orange

METEO – Le Sud-Est de la France est de nouveau placé en vigilance orange ce vendredi 14 novembre en raison des orages et des pluies à venir. La préfecture de région Paca appelle à la prudence.

Le sud-est de nouveau placé en vigilance orange. En raison d’un "épisode pluvieux et orageux nécessitant un suivi particulier au vu du caractère intense et des quantités de pluies prévues", Météo France vient de publier un bulletin d’alerte ce vendredi après-midi pour les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes .

Selon les prévisions, les pluies devraient commencer dès vendredi soir. Dans la soirée, elles devraient s’intensifier. Dans la nuit, le temps deviendra orageux et fortement pluvieux (60 à 80 mm de précipitations attendues). L’activité faiblira dans la matinée de samedi.

Appel à la vigilance

Par ailleurs les rivières de l'Huveaune et de l'Arc sont placés en vigilance jaune pour les crues, annonce la préfecture dans un communiqué. Il est recommandé d’être attentif si vous vous situez à proximité de ces cours d'eau.

En fonction de la météo, réduisez également votre allure sur les routes et respectez les distances de sécurité, rappelle la préfecture.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.