Orages : les images de la Haute-Garonne les pieds dans l'eau

Orages : les images de la Haute-Garonne les pieds dans l'eau

METEO - Des orages brefs mais intenses se sont abattus dans la région de Toulouse dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été accompagnés de pluies diluviennes. Les clichés postés sur les réseaux sociaux montrent l'ampleur des dégâts.

Il est tombé en trois heures l'équivalent d'un mois de précipitations. Les relevés pluviométriques de Météo France indiquent qu'il a plu 55 millimètres d'eau lundi soir dans la région de Toulouse, en Haute-Garonne. Les orages annoncés se sont avérés d'une rare violence. En quelques minutes, les inondations ont touché les villes de Toulouse, Blagnac, Colomiers, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, La Salvetat-Saint-Gilles et Fonsorbes notamment.

Voitures piégées par les eaux

Les éléments se sont en particulier déchaînés à Colomiers, où des routes ont été coupées. Des véhicules se sont retrouvés piégés par les eaux et les sous-sols se sont transformés en pataugeoires. De nombreuses photos du déluge ont été postées sur les réseaux sociaux. Voici une sélection des images les plus impressionnantes.  

EN SAVOIR + >> L'ouest toulousain panse ses plaies après les intempéries

Certaines habitations de Colomiers ont été inondées, comme le montre cette photo postée sur Twitter par un habitant. 

Toujours à Colomiers, le parking de la mairie est devenu une piscine, à en croire le cliché posté par un conseiller municipal : 

A Tournefeuille, les rues se sont transformées en rivières. Cette photo postée par nos confrères de France Bleu Toulouse montre que les passants qui s'y aventurent ont de l'eau jusqu'aux genoux.

Un véritable déluge s'est abattu sur Toulouse, comme le montre cette photo postée par un automobiliste à travers le pare-brise de sa voiture.

Une barque flotte même au milieu de la rue dans ce cliché posté par le rédacteur en chef de l'antenne locale.

Quelques heures avant que l'orage éclate, le ciel de la Ville rose était prêt à éclater. Regardez cette magnifique photo d'un gros nuage noir au coucher du soleil, postée sur Instagram par un habitant.

Une mini-tornade, a même été prise en photo par un habitant du département de Haute-Garonne. L'image de ce phénomène baptisé "tuba" a été relayée par la Chaîne météo. 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.