Orages : dix départements du Sud-Est en vigilance orange

France
DirectLCI
INTEMPÉRIES - Météo France met en garde plusieurs départements du sud-est de la France contre des orages accompagnés de fortes pluies et des risques d'inondations.

L'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère étaient déjà avertis. Météo France estimait mercredi matin qu'un "risque d'inondation" était "élevé, vu la topographie de la zone touchée". A midi, trois nouveaux départements ont été placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondations : le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. 


"Les orages seront localement forts, accompagnés parfois de grêle, de rafales de vent mais seront surtout caractérisés par des pluies abondantes et intenses. Les fortes pluies orageuses concerneront aussi bien les zones de plaine et littorales que le relief des Cévennes. Les intensités pluvieuses atteignent 40 à 60 mm par heure, avec des cumuls de 80 à 100 mm possibles en 2 à 3 heures. Les quantités de pluie sur l'épisode pourront atteindre souvent 60 à 100 mm, ponctuellement 100 à 140 mm, 120 à 180 mm sur le Massif Central, les Cévennes gardoises et ardéchoises"


Hier déjà, Météo France avait mis en garde 20 départements de l'Ouest.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter