Orages : trois morts et jusqu'à 100.000 foyers privés d'électricité

FRANCE
DirectLCI
METEO – Les bourrasques de vent qui ont sévi mercredi sont à l'origine de trois décès. De nombreux dégâts et des coupures d'électricité, dans le Tarn et l'Aveyron notamment, sont à déplorer.

Les vents violents ont causé de nombreux dégâts et fait deux victimes hier dans la région. Si l'alerte orange décrétée par Météo France était en vigueur depuis lundi, c'est surtout mercredi que les premiers effets néfastes des bourrasques, qui soufflaient jusqu'à 100 km/h, se sont fait ressentir.

Trois personnes sont décédées à la suite à cette tempête. En Aveyron, le passager d'un camping-car a été tué par la chute d'un arbre sur la commune de Bozouls. Près d'Albi (Tarn), une femme de 85 ans est décédée mercredi matin en perdant le contrôle de son véhicule et en percutant un camion qui circulait en sens inverse. Enfin, une femme de 63 ans est morte dans l'effondrement d'une grange à Biras, près de Brantôme (Dordogne), selon Sud-Ouest. Une femme de 40 ans qui se trouvait avec elle a été grièvement blessée et hospitalisée.

Rétablissement complet du service jeudi soir

Au total, près d'une centaine de milliers de foyers (Aveyron, Lot, Tarn-et-Garonne, Tarn) ont été privés d'électricité. 500 agents sont à pied d'œuvre pour rétablir le courant. En Haute-Garonne, les sapeurs-pompiers ont surtout été appelés pour des chutes de branches.

A Blagnac, des panneaux pour les élections européennes arrachés par le vent ont légèrement blessé deux piétonnes. Elles ont été transportées au CHU Purpan pour des examens. Fermés depuis lundi, les parcs et jardins publics de Toulouse devraient être à nouveau accessibles au public jeudi à 14h.

A 7h30 ce jeudi matin, 28.000 foyers restaient privés d'électricité sur toute la France, selon ERDF. Parmi eux, 15.000 foyers sont privés d'électricité en Auvergne, Centre et Limousin, 10.000 en Aquitaine et 3.000 en Midi-Pyrénées. Un rétablissement complet du service est annoncé pour jeudi soir.

Lire et commenter