Orientation : une nuit pour trouver sa voie

Orientation : une nuit pour trouver sa voie

France
DirectLCI
AVENIR - La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon organise ce vendredi la sixième nuit de l’orientation. Un concept qui se veut original et efficace pour aider les jeunes à trouver leur voie.

L'oriantation parfois ressembler à un véritable casse-tête. Encore plus quand on est jeune et qu’on a d'autres préoccupations. Afin d’aider les 15-25 ans dans leurs recherches, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon organise ce vendredi sa sixième nuit de l’orientation . Collégiens, lycéens et étudiants ainsi que leurs parents pourront ainsi obtenir des réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent.

"Mais ce n’est pas un salon avec des stands, précise à metronews Dominique Douvre, organisatrice de l’événement. Nous proposons aux visiteurs un parcours d’orientation animé et ludique, avec par exemple des tests de personnalité à réaliser ou des énigmes à résoudre. Le tout dans une ambiance festive et décontractée."

Les jeunes parlent aux jeunes

Cette année, l’accent a été mis sur les secteurs qui recrutent (numérique, hôtellerie, restauration, bâtiment, santé, commerce, services à la personne…) et les jeunes pourront s’entretenir avec des professionnels à peine plus âgés qu’eux, de façon à ce que le message passe mieux.

"Nous attendons environ 5 000 personnes", ajoute Dominique Douvre, qui souligne que "l’orientation est souvent une question de rencontres ou d’opportunités auxquelles on ne pense pas forcément au départ." De quoi susciter des vocations insoupçonnées ?
 

De 15 heures à 22 heures, Palais du commerce, place de la Bourse. Entrée libre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter