"Où t’es, patron où t’es ?" : les salariés disent leur colère sur du Stromae

"Où t’es, patron où t’es ?" : les salariés disent leur colère sur du Stromae

SOCIAL - "Ni grève ou manifestation, ni séquestration de patron"… Pour crier leur colère, les salariés de C3 Consultants, groupe nantais en liquidation judiciaire, ont pastiché les paroles de la chanson de Stromae "Papaoutai".

"Où t’es, Patron, où t’es ? Ou t’es, t’es occupé, quand on essaie de t’appeler !" Serait-ce un nouveau tube de Stromae ? Pas du tout. Plutôt une reprise arrangée et inspirée du tube "PapaOutai" du chanteur belge. Elle a été réalisée par des salariés de C3 Consultants, cabinet privé de placement de chômeurs, basé à Saint-Herblain, et envoyée à Pôle Emploi, à l’Inspection du travail, et mise en ligne sur Youtube . Elle a été repérée par Ouest-France ce mardi.

C3 Consultants, qui emploie environ 600 salariés sur la France entière est en effet dans la tourmente : la maison-mère de Loire-Atlantique a été placée en redressement judiciaire, en février dernier. Parallèlement, son PDG, Thierry Frère, est soupçonné d’abus de biens sociaux.

"Pas de séquestration ni de grève"

Pour dire leur colère, les salariés ont choisi un moyen original : la chanson adressée au patron. "Pas de séquestration, ni de grève ou manifestation, mais un autre mode de communication !", précise la CFDT, qui évoque la "colère sourde des 600 salariés de l’Insertion, non entendus à ce jour."

Alors, s’ils ne parviennent pas à parler directement à leur direction, ils adressent ce message tout en chanson. Extrait, à fredonner, avant d'aller chanter la suite sur la vidéo officielle : "Où vas-tu C3 ? Dis, que fait ton patron ? Sans même pouvoir lui parler, on sait qu’ça tourne pas rond ! Dites-nous ce qu’il fait pourquoi il veut plus nous parler, nous on se dit qu’il est mal barré tous qu’on finira par crever." La situation du groupe C3 doit à nouveau être examinée devant le tribunal de commerce de Nantes ce mercredi.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.