Paris : avis de recherche pour retrouver Mohammed, handicapé mental

Publié le 2 janvier 2017 à 18h58
Paris : avis de recherche pour retrouver Mohammed, handicapé mental

FAIT DIVERS - Mohammed Hocine, 44 ans, a disparu depuis le 10 décembre. Handicapé mental, ce monsieur domicilié dans le 13e arrondissement de Paris ne parle pas. Sa famille lance un avis de recherche pour tenter de le retrouver.

Ils ont fait toutes les rues du quartier, ils sont en lien avec les hôpitaux d'Ile-de-France, ils ont signalé son absence à la police, en vain. Trois semaines après sa disparition, Mohammed Hocine reste introuvable. 

Agé de 44 ans, handicapé mental, Mohammed Hocine vit dans le 13e arrondissement de Paris avec sa famille. Le samedi 10 décembre, vers 12h30, il se trouvait à La Poste de la porte d'Italie avec son père, avant de disparaître. "Il a quitté l'établissement et mon père, qui discutait avec un agent, a réalisé trop tard. Quand il est sorti de La Poste, Mohammed s'était volatilisé, raconte sa demi-sœur, Maryam. Nous sommes très inquiets car quand il marche il ne sait pas où il va. Il a des difficultés à s'exprimer et ne répond pas quand on lui parle. Il est urgent que nous le retrouvions". 

Parti sans papier et sans argent

Mohammed n'avait ni argent, ni carte bleue, ni papier d'identité au moment de sa disparition. "Avant, il avait toujours un papier avec son nom et un numéro de téléphone dans la poche. mais depuis un certain temps il les déchirait, on avait arrêté de lui en mettre dans ses vêtements", indique Maryam. 

Sa famille précise que Mohammed Hocine, qui a grandi jusqu'à l'âge de ses 18 ans en Algérie, a déjà disparu à deux reprises. "C'était il y a une dizaine d'années environ. La première fois,  les policiers l'ont retrouvé une semaine après dans la rue à Créteil. La deuxième fois, il était allé en train jusqu'à Auxerre sans savoir pourquoi. Depuis, nous ne le laissions jamais seul". 

Signalement

Mohammed Hocine est né le 1er juillet 1972 à Laghouat en Algérie. Il mesure 1,76 mètre, a les yeux marron foncé et les cheveux courts, noirs clairsemés. Sa famille précise qu'il a une "petite cicatrice à peine visible sur la gauche du front et que ses dents sont presque toute cassées". 

Au moment de sa disparition, il portait un pull over de couleur beige, un blouson à capuche bleu nuit, un bas de jogging gris foncé, un bonnet noir et des baskets blanches. 

Si vous avez des informations veuillez contacter la police en composant le 17.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info