Paris : il découvre un paon sur son balcon !

Paris : il découvre un paon sur son balcon !

INSOLITE - Echappé d’on-ne-sait-où, un paon a atterri sur le balcon de Jean-Michel vendredi, dans le 18e arrondissement de Paris. Pour le récupérer, le propriétaire, anonyme, devra faire appel à une société spécialisée.

Il s’appelle Peter Paon. C’est du moins le nom donné à l’animal par les amis de Jean-Michel. Ce dernier a découvert ce vendredi un paon sur le balcon de son appartement situé rue de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, raconte Le Parisien . "Je ne savais pas que les paons pouvaient voler !”, raconte-t-il au quotidien.

"Quand j’ai ouvert les rideaux de mon salon ce matin, je suis tombé nez-à-nez avec la bête ! J’ai d’abord cru que c’était une blague", explique-t-il au quotidien francilien. Après avoir passé la journée à chercher comment le mettre en sécurité, et après avoir écarté les propositions de ses amis - qui lui suggéraient de le manger, de l’empailler ou de l’adopter - Jean-Michel a fait appel aux pompiers.

Ces derniers ont alors tenté une intervention ce vendredi soir, avec la grande échelle. Peu après, le propriétaire de Peter, que Le Parisien explique être resté anonyme, s’est fait connaître. Il devra récupérer l’animal lui-même, en faisant appel à une société de capture spécialisée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Vacances à Ibiza : "Si c’était à refaire je choisirais un autre lieu", concède Jean-Michel Blanquer sur TF1

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.