Paris : l'avenue Foch transformée en jardin géant, les images vues du ciel

DirectLCI
OEUVRE VÉGÉTALE - Anne Hidalgo a inauguré ce samedi BiodiversiTerre, oeuvre végétale installée jusqu'à lundi sur l'avenue Foch à Paris. Un rendez-vous pour célébrer la biodiversité et sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

L'avenue Foch se transforme en oeuvre végétale pour la Pentecôte. La maire de Paris Anne Hidalgo a inauguré ce samedi 3 juin BiodiversiTerre, promenade végétale en plein coeur de la capitale imaginée par Gad Weil. Cet événement qui aura lieu jusqu'au 5 juin a pour but de sensibiliser les citoyens aux enjeux liés à la protection de l'environnement, dans une approche artistique et sensible qui met en scène le rapport de l'homme avec la nature dans le monde actuel. 


Au fil de la célèbre avenue du XVIe arrondissement de Paris, les visiteurs découvriront une série de tableaux végétaux, vivants et interactifs répartis sur 10.000 mètres carrés qui abordent les thématiques de l'agriculture urbaine, l'eau, l'énergie et le recyclage. Les abords de l'Arc de Triomphe auront le temps d'un week-end des allures de Salon de l'Agriculture : les plus petits découvriront pour l'occasion des vaches, moutons, alpagas, chèvres mérinos, abeilles, et bien d'autres animaux encore.

Une oeuvre signée Gad Weil

Gad Weil est un artiste français engagé dans la lutte pour l'environnement. L'homme de 57 ans est l'auteur de plusieurs productions végétales, dont la toute première Nature Capitale a vu le jour sur les Champs-Elysées en 2011.  

En 2015, il élabore un jardin éphémère au pied de la Tour Eiffel,  Petite Fleur Folies, et imagine les 140 sculptures d'animaux qui composeront l'Arche de Noé Climat à l'occasion de la Cop 21.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter