Paris : un touriste agressé et forcé de payer un bracelet 100 euros

FRANCE

FAIT DIVERS - Mercredi 29 octobre à Paris, dans le passage du Souvenir de l'Arc de triomphe, deux hommes ont agressé un touriste asiatique avant de lui réclamer 100 euros.

Le touriste ne devrait pas garder un très bon souvenir de son passage à Paris. Comme le révèle en effet le Parisien, deux Tunisiens, âgés de 31 et 41 ans, accusés d'avoir agressé un touriste asiatique mercredi 29 octobre, dans le passage du Souvenir de l'Arc de triomphe, ont été arrêtés.

Malgré les deux plaintes, les agresseurs dans le déni

Selon le quotidien, le touriste a été victime d'une technique de vente bien agressive. Bousculé puis saisi par le col par l'un des deux hommes, il a vu l'autre lui accrocher de force un bracelet au poignet et lui réclamer 100 euros.

Heureusement pour lui, des policiers en patrouille ont interpellé les deux vendeurs à la sauvette à la méthode singulière. L'occasion pour le touriste de déposer plainte, au même titre qu'une employée du célèbre monument, qui a reconnu les deux hommes.

Malgré ces deux plaintes et le témoignage d'une personne ayant assisté à la scène, les deux agresseurs, domiciliés à Ivry-sur-Seine et dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, nient pour l'heure les faits et ont été placés en garde à vue, dans l'attente de leur jugement.

EN SAVOIR + >> La Chine inquiète pour ses touristes en vacances à Paris

Lire et commenter