Paris : un touriste agressé et forcé de payer un bracelet 100 euros

Paris : un touriste agressé et forcé de payer un bracelet 100 euros

FAIT DIVERS - Mercredi 29 octobre à Paris, dans le passage du Souvenir de l'Arc de triomphe, deux hommes ont agressé un touriste asiatique avant de lui réclamer 100 euros.

Le touriste ne devrait pas garder un très bon souvenir de son passage à Paris. Comme le révèle en effet le Parisien, deux Tunisiens, âgés de 31 et 41 ans, accusés d'avoir agressé un touriste asiatique mercredi 29 octobre, dans le passage du Souvenir de l'Arc de triomphe, ont été arrêtés.

Malgré les deux plaintes, les agresseurs dans le déni

Selon le quotidien, le touriste a été victime d'une technique de vente bien agressive. Bousculé puis saisi par le col par l'un des deux hommes, il a vu l'autre lui accrocher de force un bracelet au poignet et lui réclamer 100 euros.

Heureusement pour lui, des policiers en patrouille ont interpellé les deux vendeurs à la sauvette à la méthode singulière. L'occasion pour le touriste de déposer plainte, au même titre qu'une employée du célèbre monument, qui a reconnu les deux hommes.

Malgré ces deux plaintes et le témoignage d'une personne ayant assisté à la scène, les deux agresseurs, domiciliés à Ivry-sur-Seine et dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, nient pour l'heure les faits et ont été placés en garde à vue, dans l'attente de leur jugement.

EN SAVOIR + >> La Chine inquiète pour ses touristes en vacances à Paris

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.